AKPE MOTION   Migrations

[huge_it_maps id=”5″]

Saint-Laurent-de-Cerdans
Mercredi 27 juillet
21h
Place de l’Eglise
Entrées: 10 € / 7 €

(En cas de pluie, Salle de l’Avenir)

C’est à une invitation au voyage que nous convient ces quatre citoyens du monde. Un voyage dans l’espace et le temps. Un retour sur le dialogue des sens et des sons, des couleurs et des formes qui valent bien plus que longs mots et reportages formatés. Jazz, rock et world music s’entrelacent au fil d’errances réelles ou imaginaires: montez à bord de cet univers où se croisent musiques traditionnelles, percussions plastiques, crissements chatoyants à la Miles Davis et voix cubaine veloutée…

C’est cela ‘Akpé’: un merci empli d’émotion!

Migrations

Alain BRUNET (trompette, buggle, voix) Jean GROS (guitare)

Luis MANRESA (basse, voix) Pascal BOUTERIN (batterie, voix)

[ytp_video_section id=”” class=”” video_url=”https://www.youtube.com/watch?v=0z4Y67-bWMg&spfreload=10″ containment=”self” placeholder_url=”” title=”” text=”” button_text=”” button_url=”” overlay_color=”” overlay_opacity=”” mute=”true” show_controls=”false” quality=”hd1080″ optimize_display=”true” loop=”true” opacity=”1″ vol=”50″ ratio=”16/9″ autoplay=”true”]

https://www.youtube.com/watch?v=0z4Y67-bWMg&spfreload=10

‘MIGRATIONS’

Percutant écho de la destinée actuelle de bien tristes tropiques? Oui, en ce que les voyages aux quatre coins du globe de ces quatre compagnons ont renforcé cette évidence de ce qui fait tant défaut à notre monde réel: le dialogue, la compréhension, le partage toujours enrichissant. Le drame des ‘migrants’tient à la négation de ces possibilités. La musique est censée adoucir les mœurs? Les créations de ce collectif tant voulu par son initiateur, Pascal Bouterin, objecte à la folie des Hommes et milite pour qu’ils apprennent à ‘s’écouter’ et donc à s’entendre.

N’est-ce pas ce que signifie ‘être de concert avec’ ?!

https://fr-fr.facebook.com/Akpé-Motion-210416478867/