lundi 29 juillet – BANYULS-DES-ASPRES
21h00 – Place de la République

(Repas d’avant-concert payant / Concert : entrée libre)

DAVID POBLETE TRIO
Barna Sants

David POBLETE, piano, compositions
Manel VEGA, contrebasse
André MALLAU, batterie

Le pianiste chilien David POBLETE, excellemment accompagné par Manel VEGA à la contrebasse et André MALLAU à la batterie, propose dans son nouveau projet un fascinant voyage au coeur de la tradition du jazz, du blues et du swing. Un syncrétisme musical qui se nourrit sans complexe aux cultures créoles, ibériques et nord-américaines, soulignées dans son nouvel opus « BARNA SANTS »… et qui prolonge son travail antérieur avec, notamment “Suite del Sur”.
Ses compositions “Blue Codes From The Surface”, “Tots Tres”, “El Invierno En Lisboa” ou la trépidante “Resiliencia”, résonnent comme une revisitation aussi audacieuse que révérencieuse du jazz mainstream éternel. “Elektron”, “Círculos” y “Atacama”, en revanche, s’inscrivent davantage dans une tendance plus récente imprégnée de jazz modal et de fusion. Et dans les deux cas, David POBLETE révèle une aisance impériale.
Le morceau qui a donné son titre à ce dernier opus, “BARNA SANTS”, rend hommage à Barcelone sous le prisme d’un voyage intérieur nous donnant à ressentir la relation viscérale que partagent la métropole catalane et le jazz : une expérience esthétique comme défilant depuis la fenêtre d’un train qu’il nous fait prendre en sa compagnie et celle de ses deux complices.

Un moment d’intense émotion esthétique proposé par ce trio transfrontalier
qui trace un méridien particulier desservant Barcelone, Gérone, Perpignan et… Banyuls-des-Aspres

CD « BARNA SANTS » sorti à l’été 2018 (YOUKALI MUSIC)

Organisateur

Place de la République