Nu Vocal Jazz

Ce trio est de toute évidence un vrai groupe riche de nombreuses aventures scéniques et discographiques dans lequel l’amitié, la complicité, la spontanéité, la soif d’exploration et la liberté sont essentielles et doivent s’entendre afin d’être transmises. Sur une base de créations de Malcolm Potter, la musique allie toutes les influences. Elle est synonyme de plaisir, de dynamisme, d’émotion et d’ouverture d’esprit !

C’est donc un trio de jazz vocal…, mais pas seulement! Aucune limite de style n’entrave l’imagination de ces musiciens expérimentés, reconnus et référencés.
« Le Nu jazz est au jazz (traditionnel) ce que le punk ou le grunge ont été au rock. Avec lui, le jazz redevient plaisant. » (Tony Brewer, All About Jazz). Malcolm Potter a adapté ce principe au « vocal jazz », connoté généralement swing, afin de créer son répertoire de créations pop jouées par des musiciens de jazz, et le spectacle inclut quelques grands standards revisités voire malmenés…
Sans réserve, sans étiquette, créations et ré-adaptations de standards…
Mieux : « un génial laboratoire de jazz déjanté ! »

https://malcolm.potter.free.fr

 

MALCOLM POTTER, contrebasse/voix
THIBAUD SABY, piano
ANDY BARRON, batterie

 

https://my.zikinf.com/malcolmpotter

 

Malcolm POMALCOM POTTERTTER, chanteur et contrebassiste Franco-britannique, a accompagné sur scène et sur disque de nombreuses figures du jazz et du blues (Leroy JONES, Scott HAMILTON, Daniel HUCK, Frank ASH, William GALISON, Graeme ALLWRIGHT, André CECARELLI…). Ses albums lui ont ouvert depuis plus de 20 ans les portes de nombreux festivals et il est invité régulièrement par L’Orchestre National de Jazz du Luxembourg en tant que soliste chanteur.

La musique de Malcolm Potter s’inscrit dans la lignée actuelle du jazz tout en rendant un hommage permanent à son histoire, ses créations tissent un lien entre le swing et l’avenir. La presse et le public sont unanimes: sa voix transmet l’essence même du jazz tout en s’inscrivant dans la modernité.

 

Né à Doncaster en Angleterre, Andy BARRON fait ses débuts avec le Big Band « Doncaster Youth Orchestra » de renommée internationale et tourne dans les plus grands festivals de jazz européens (Montreux, Nice…).
Enregistrements et concerts avec: Cat ANDERSON, Al GREY, Ronnie SCOTT,Dominic MILLER (guitariste de STING), Mark KING et Mike LINDUP (LEVEL 42), Nigel KENNEDY, Niels HENNING PEDERSEN, Julia FORDHAM aux côtés de ManuKatché et de Vinnie Colaiuta, Gregory PORTER, Rick MARGITZA, Kenny WERNER, John SCOFIELD, Steve SWALLOW, Antoine HERVE, Emmanuel BEX, KennyWHEELER, John TAYLOR, TOUCH, Marcia MARIA, Louis WINSBERG, Rhoda SCOTT, Eric LELANN, J.L. CHAUTEMPS, Pierre DREVET… de nombreux enregistrements et concertspour la TV, la radio et le cinéma britanniques et français…

Compositeur et musicien éclectique, Thibaud SABY fait swinguer son piano dans les clubs de jazz et enchaîne les projets musicaux. Il a participé à de nombreux concerts en France et à l’étranger dans des formations aux styles musicaux variés jouant, notamment, en première partie de Macéo Parker, IAM, Ky-Mani Marley, Israel Vibration, Harrison « Professor » Stafford, Max Romeo & Lee Scratch Perry, Tété, La Rue Ketanou, Didier Vampas… Entouré de jeunes jazzmen talentueux et du saxophoniste Romain Cuoq, Thibaud présente ses compositions personnelles et mêle les influences de chacun des membres du groupe.
Ici, sa grande complicité avec Malcom et Andy donne corps à un jazz moderne et expressif.

 


Malcolm Potter Nu-Vocal-Jazz-Trio par malcolmpotter