Chères amies, chers amis du Jazz et du Territoire

Oui, notre FESTIVAL ITINÉRANT TRANSFRONTALIER reprend enfin la route avec joie et foi autour d’une programmation de belle facture bien sûr.

Après une Année Blanche / Année Noire où notre barnum est resté au garage, les sites de nos villages partenaires demeurant, comme tant d’autres, vides sans aucun de nos différents publics privés de ce rendez-vous annuel. Sans que nos amis musiciens et techniciens aient eu la moindre occasion de venir les rencontrer ni pour la plupart d’entre ces grands professionnels de carrure internationale de jouer, fût-ce en ligne !

Nous sommes de retour avec 13 concerts

proposés sur 10 communes des P-O et de Catalogne

du 23 juillet au 6 août prochains.

Notre festival intégralement bénévole s’est engagé pleinement pour mettre en œuvre cette nouvelle programmation… ménageons-en encore un peu le suspens…

Malgré d’énormes difficultés financières liées au contexte de pandémie et les pertes budgétaires de certaines communes elles-mêmes exsangues et d’autres soutiens jusqu’ici réguliers eux aussi « à la peine » comme l’a écrit L’INDÉPENDANT en soutien aux « petits festivals » dont nous sommes.

Mais avec le solide accompagnement de la plupart de nos communes partenaires qui se battent elles aussi pour que la culture soit à la rencontre de leurs résidents et visiteurs au cœur de leur vie quotidienne. Et grâce au vigoureux et fidèle soutien de notre Département des Pyrénées-Orientales et de notre Région Occitanie qui nous ont suivis, nous comme tant d’autres, depuis le début de 2020. C’est pour toute l’équipe de JAZZ EN TECH essentiel de le dire tant la culture est plus que jamais devenue non seulement un enjeu économique comme l’ont tôt perçu les plus grosses machines événementielles, mais surtout, surtout un défi socio-politique citoyen sans cesse à relever.

Notre campagne de promotion commence le 21 juin… avec l’été et son indispensable Fête de la Musique qui égraine les villes et villages un peu partout dans le monde aujourd’hui !.

A très vite à vous toutes et tous d’ici et de plus loin…via nos rendez-vous quasi quotidiens d’ici au 23 juillet sur les rives de l’embouchure du Tech : à Saint-Cyprien avec une première mondiale…!