tzwing Jazz

Concert champêtre de jazz manouche

Une journée Jazz patrimoine gastronomie

Dans le petit village de montagne de Corsavy (777 m) au pied du Massif du Canigó classé Grand Site de France, nous vous emmenons à la rencontre des acteurs du territoire.

Programme à la Carte

10h 00 Refuge de Batère promenade sur l’ancien site minier jusqu’à la tour médiévale de Batère 12h 30 Repas au refuge de Batère 22€ réservation : +33 (0)6 01 01 28 39 ou repas tiré du sac 15h 00 Visite de la Fromagerie la Cazette 16h 00 Retour sur Corsavy (le village, l’église et la seconde tour à signaux protégeant le château) 18h 00 Ouverture des portes pour le concert et de la buvette et dégustation de vin dans le parc communal 19h 00 Repas chaud servi sur place 18€ / (réservation : +33 (0)6 01 01 28 39) 21h 00 Concert 23h 00 Grand final du festival

Le Groupe

Dans une ambiance acoustique Le quartet Tzwing nous mène sur des chemins où se croisent douceur mélodique, fougue et lyrisme. Le Swing des guitares Manouches côtoie la rugosité de l’alto aux accents balkaniques, la contrebasse assurant l’équilibre avec profondeur. L’ironie ici ne fait pas défaut, l’humour non plus. Nous sommes sur la planète Django, qui n’y est pas ? Les compositions originales arrangées avec élégance, tissent des liens entre les genres, créant un univers musical poétique et inclassable. Alto / Mandoline : Olivier Samouillan Guitares : Jérémie Schacre, Mathieu Césari Contrebasse : Stéphane Bularz www.tzwing.com

Biographies des musiciens

Stéphane Bularz : Contrebassiste

Musicien, Compositeur, Stéphane s’initie au Jazz en suivant les ateliers du CNR de Lille de 1995 à 1997 et se perfectionne à l’IMFP à Salon de Provence en 2001-2002. Il fait son troisième cycle de contrebasse classique avec Jean Bernard Rière au conservatoire d’Aubagne. A l’initiative de nombreux projets, il participe également à des créations pour le théâtre, accompagne le comédien Pierre Debauche sur scène en France et en Belgique. Coproduit et réalise l’album «Le Calice» pour la chanteuse Corinne Letellier. Produit et réalise les deux albums de Tzwing. Il se produit actuellement avec Tzwing (swing manouche), Charlie Tango (Tango Argentin), travaille régulièrement pour la Compagnie de danse de Marie-Hélène Desmaris (Aix) et également avec la chanteuse Soul/Jazz Eyma.

Olivier Samouillan Alto

Olivier Samouillan est né à Toulouse en 1976. Après avoir étudié le Violon Alto au conservatoire de Toulouse, il poursuit ses études à “Berklee college of Music” à Boston (usa). En 1998 il vit à New York où il se produit en tant que leader dans les clubs de jazz tels que le Tonic, la Knitting Factory et le Galápagos. En 1998 il vit à New York où il se produit en tant que leader dans les clubs de jazz tels que le Tonic, la Knitting Factory et le Galápagos. En 2001 il est engagé à l’orchestre philharmonique de Macédoine, il rejoint le groupe “Project Zlust” avec lequel il explore les musiques des Balkans. A la même époque il compose des musiques pour le cinéma, films d’animations et nombreux documentaires. En 2007 Il rejoint le label “Cezame Music Agency” à Paris en tant que compositeur spécialisé dans la musique à l’image. En 2012 il monte sa propre société d’édition “les éditions Olivier Samouillan” et le label “Art Melodies”. Il continue en parallèle de son activité de compositeur et éditeur à parcourir les scènes internationales avec son alto.

Jérémie Schacre Guitariste

Médaillé d’or de guitare classique et de musique de chambre, Jérémie Schacre est depuis toujours fasciné par la musique de Django Reinhardt. Au fil des rencontres avec des musiciens manouches et tsiganes, en jouant régulièrement avec des artistes reconnus (l’accordéoniste russe Andrei Tasnicenco, le violoniste « PeeWee » du groupe Poum Tchack, les contrebassistes Bernard Abeille et Jean Cortès, la chanteuse Negrita, ou encore Chico & les Gypsies), il se perfectionne dans cette musique. Il participe aujourd’hui à de nombreux concerts de musique manouche avec les plus grands spécialistes du style à travers le monde. En 2010 il a ainsi été amené à se produire en Corse, en Roumanie, au Danemark, en Suisse, en Italie, en Inde et au Cameroun. En 2012 il intègre et se produit avec le projet Tzwing.

Mathieu CESARI Guitariste

Compositeur et interprète, Mathieu joue depuis huit ans dans différentes formations (César Swing, Djangology, Chtarna, Tzwing, Doodlin’, Moon light Trio) et se produit dans de nombreux festivals (Jazz à Montreux, Tanjazz, Jazzellerault, jazz à Orange, jazz à Souillac, jazz à Toulon, Scen’è soniu, Jazz de la Ciotat, jazz à Mirabelle, jazz à Tourves).