Samedi 5 août 2023 – midi à minuit

CERET, cœur de ville
(Terrasses des bars, cafés, restaurants & accès libres sur voies publiques)

Entrée libre

Billetteries

Ceret’s Jazzin Streets

Carte blanche au meilleur du jazz en Pyrénées Orientales

En partenariat avec les Cafés & Restaurants

La Bruixa . Le Café de France . Le Comptoir des Arcades . Can Bigoti . Can Jordi
Le Grand Caf’ . Le Pablo . Le Pied dans le Plat . Le Quattrocento . La Source

The Best of the Jazz-women & -men made in P-O

 

2 déambulations
4 points de convergences

10 terrasses – 8 concerts

Les très créatives ressources des nombreux talents ‘locaux’ s’égrenant de part et d’autre du Tech sur notre territoire d’entre ‘mar i munt’ déroulent le ruban de jazz du FESTIVAL au cœur de la ville intra-muros, en 3 actes…

  • Une déambulation créatrice de lien suivant un parcours détaillé sur nos site web et facebook
  • Autour de l’apéro de midi & du déjeuner
  • Autour de l’apéro du soir & du dîner

 

Quand la Mecque du Cubisme
rassemble artistes, publics, commerçants
au fil de ses ruelles, places, fontaines
& terrasses ensoleillées

LES TERRASSES PARTENAIRES DE JAZZ EN CERET / CERET’S JAZZIN’ STREETS (par ordre alphabétique)

  • Can Bigoti
  • Can Jordi
  • La Bruixa
  • Le Café Le France,
  • Le Comptoir des Arcades
  • Le Grand Caf’
  • Le Pablo
  • Le Pied dans le Plat
  • Le Quattrocento
  • La Source

 

LES DEAMBULATIONS DE ZYTAKO

 

Quatre personnages-musiciens perchés sur un ORNI (Objet Roulant Non-Identifié), ‘The Karriole’, roulent et déroulent leur musique joyeuse avec humour et poésie. ’The Karriole’ est comme le cinquième personnage de cette déambulation onirique.

Elle part à la rencontre du public, avec ses envolées de bulles et de confettis et avec ses musiciens toujours prêts à la fête et à l’aventure : Pierre au saxophone, Gilles à la guitare, Prêle à la batterie suspendue et au métallophone, Damien à la contrebasse.

Ce quartet spectaculaire qui roule ‘à cœur ouvert’ nous offre un jazz enjoué issu de compositions originales, teintées de couleurs différentes, allant du tango au swing burlesque, en passant par une valse à 5 temps…

A danser, à contempler, à rire, à partager… et invitant le public à participer à de nombreuses surprises ! (Thierry Grillet, L’INDEPENDANT)

 

LES QUATRE POINTS DE CONCERTS

 Chaque concert = 45’ de somptueuses notes bleues…

Bd Maréchal Joffre / rue Saint Ferréol

  • La Bruixa
  • Le Café Le France
  • Le Grand Caf’

Place des 9 Jets

  • Can Bigoti
  • Le Pied dans le Plat
  • Le Quattrocento

Place Pablo Picasso

  • Can Jordi
  • Le Comptoir des Arcades
  • Le Pablo

Rond-point : rue Jacques Souquet – Avenue Général de Gaulle – Place Henri Guitard

  • La Source

LES CONCERTS D’AUTOUR DE MIDI

DEVANT LES TERRASSES PARTENAIRES

 

 

LES 4 POINTS DE CONVERGENCE / ELS 4 PUNTS DE CONVERGENCIA

Bd Maréchal Joffre – Rue Saint Ferreol  .  Place des 9 Jets  .  Place Pablo Picasso  .

Rond-point/Rotonda Jacques Souquet – Av. Gal de Gaulle Place Henri Guitard

 

 

LES CONCERTS

 

MURIEL FALZON TRIO

Muriel FALZON, voix   Sébastien FALZON, piano   Steeve LAFFONT, guitare

 

Muriel Falzon est une chanteuse tridimensionnelle qui en quelques années a su créer entre sa formation de chanteuse classique et son expérience dans le blues et le gospel un monde bien à elle. Une voix pure qui transcende les balades, une énergie qui propulse le groupe dans des tempi foudroyants et un swing terrible sur lequel elle communique au public tout son amour du jazz.

 

LISA JAZZ TRIO

Isabelle DUREL, voix Julien LEBART, piano    Francis ADAM, contrebasse

Continuant, à travers un deuxième album, la trace amorcéejusqu’ici, le Lisa Jazz Trio distille sa bonne humeur et son regard tendre sur la vie. De vrais moments de partage, de participation, de fantaisie autour d’une chanteuse inoubliable. 

 

BIG FAT BUTTERFLIES QUARTET

Guillaume CORRAL: clarinette, sax ; Corentin LEHEMBRE: trompette ; Marc-Olivier PENSUET: contrebasse ; Arno GAUCHIA: guitare, voix

 

Cette formation de swing incontournable, née en 2013, est viscéralement dédiée au New-Orleans des années 30 et en diffuse la musique nuancée et contagieuse pleine de mélodies et de rythmes. De quoi vous faire vous envoler comme de gros Papillons au-dessus des contrées lointaines de la Louisiane…

 

LES CONCERTS D’AUTOUR DE MI-NUIT

DEVANT LES TERRASSES PARTENAIRES

 

NICOLAS LUPOVICI TRIO

Nicolas LUPOVICI : guitare ; Gérald CHATEAUZEL : basse ; André MALLAU : batterie

 

Ce trio a choisi de revisiter quelques standards et d’intégrer quelques compositions de la nouvelle génération du jazz New yorkais. En rendant hommage à John Abercrombie, Thélonius Monk, Wayne Shorter entre autres. Avec une complicité et une générosité certaines, les membres du trio se rejoignent autour de mélodies ciselées, d’espace, de lyrisme et de poésie et témoignent de leur envie de faire évoluer dans une esthétique actuelle, cette musique qui le demande. 

 

FLORIN GUGULICA TRIO

Florin GUGULICA: clarinette ; Sébastien FALZON: piano ; Hélios MIKHAÏL: batterie

Florin est loin d’être inconnu des milieux du jazz manouche, puis américain qu’il découvre en France à partir de 1993. Au fil des rencontres son parcours l’amène à jouer sur de nombreuses grandes scènes françaises et internationales où il accompagne la crème des artistes qui le réclament : Bireli Lagrène, Didier Lockwood, Stochelo Rosenberg… Il vit aujourd’hui à Céret.

 

 

LE ZYKATOK QUARTET

Ces quatre musiciens déjantés savent aussi s’arrêter de déambuler. Leur répertoire de composition, leur musique à la fois festive et technique, faite de beaucoup de teintes différentes, de mélodies accrocheuses et d’émotions, est un plaisir partagé sans distance par leurs publics.

 

 

 

&
AUTRES SURPRISES

Samedi 5 août à Céret

Un Après-midi Jazzy au Musée d’Art Moderne de Céret

16:30 -18:15

(Entrée sur la base du ticket d’entrée au MAMC : 10 €)

 

En partenariat avec le Musée d’Art Moderne & L’association Les Amis du Musée

 

 « CONSTELLATIONS »

 16:30 – 17:15 : Déambulation au fil de

17:30 – 18:15 : Concert dans le patio

 ALAIN BRUNET DIDGERIDOO PROJECT

Alain BRUNET : trompette, bugle / trompeta, bugle  ; Sylvestre SOLEIL: didgeridoo ; Pascal BOUTERIN : batterie, percussions / bateria, percussions

Interpeller ce reflet de la scène artistique contemporaine présenté par cette très audacieuse exposition en suggérant des séquences musicales où l’improvisation jazzistique résonne au diapason des oppositions et des complicités exposées. Un voyage-dialogue conviant le public présent à une ouverture dans la galaxie des possibles des arts plastiques comme des arts de scène.

JAZZ EN TECH propose ici une formation inédite constituée autour d’Alain Brunet et de deux musiciens qu’il connaît bien pour jouer ou avoir joué avec chacun d’eux séparément :

Sylvestre Soleil au didgeridoo, avec lequel il revisite son magnifique et insolite DIDGERIDOO PROJECT (2007), un opus magistral offrant un étonnant mariage entre les influences de Miles Davis, celles des expressions rock et électriques des années 70 et les échos aborigènes merveilleusement servis par le didgeridoo. Pascal Bouterin, captivant batteur et percussionniste, puissant artiste plastique par ailleurs aussi, avec lequel se développe la fascinante migration musicale de leur (actuel) quartet Akpé Motion.

Cette RE-CREATION vise à susciter des sons inouïs, des espaces et couleurs sonores dans lesquels s’inscrivent les improvisations de chacun. Une cohabitation d’instruments particulièrement éloignés joués par des musiciens aux parcours différenciés, une musique au carrefour du jazz, de la techno- musique et des musiques traditionnelles, vers une possible fusion.

 

Billetteries Jazz en Tech 2023

Ici "billetteries" s'écrit au pluriel car en fonction des soirées les billetteries sont distinctes.
Alors vous pouvez retrouver l'accès aux billetteries avec les boutons ci-dessous

Autres soirées